FAQ

PRODUIT

Est-ce que les adhésifs muraux MERAKI sont durables?

Tout à fait! Nous utilisons un matériel de haute qualité, le meilleur sur le marché, qui permet à tous nos adhésifs muraux de résister à l’épreuve du temps. Si vous désirez le retirer aisément, nous vous recommandons d’ailleurs de le faire à l’intérieur des quelques jours suivant l’installation. Il aura alors conservé sa caractéristique amovible et s’enlèvera facilement.

Quelle est la différence entre un revêtement mural et une découpe?

Revêtement mural

Le revêtement mural (ou papier peint adhésif) vous permet de positionner plusieurs panneaux les uns à la suite des autres, comme une tapisserie, afin de créer une suite et de recouvrir une surface en entier. Il est donc possible de couvrir un mur, une porte, un plafond (ou autre, laissez libre cours à votre imagination!). 

Découpes

Les découpes sont des pièces détachées qui peuvent être installées indépendamment les unes des autres. Pour ajouter de la personnalité à votre environnement, elles s'installent tout simplement, à l'endroit de votre choix.  

Sous quels formats sont vendus les revêtements muraux MERAKI?

Nous vous proposons 4 hauteurs de panneaux (48”, 72”, 96” et 108 ”) afin de pouvoir répondre au mieux à différentes dimensions de projets. Quant à la largeur de nos adhésifs, elle est toujours de 28” pour faciliter au maximum l’installation. Pour vous aider à déterminer vos besoins, consultez notre calculateur de surface

Est-ce que les adhésifs muraux MERAKI sont faciles à retirer?

Absolument! Le vinyle amovible utilisé pour nos adhésifs muraux est conçu pour être retiré simplement et sans bris à l’intérieur des 6 premiers mois suivant l’installation. Par contre, passé ce délai, il demeure possible de le retirer, mais les risques augmentent d’abîmer la surface (effritement de la peinture, par exemple). Afin de maximiser la longévité de votre adhésif MERAKI, nous vous recommandons de lire attentivement les recommandations d’installation et de préparation, et ce, avant de procéder à l’installation.

Mon écran présente-il les couleurs exactes des adhésifs muraux MERAKI?

Bien vu! Chaque écran d'ordinateur ou de téléphone cellulaire n’étant pas calibré exactement comme les imprimantes qui produisent les adhésifs muraux, il peut y avoir une légère différence. Toutefois, nos images de référence sont très similaires à la réalité. Le rouge restera donc… rouge. Et s’il est bleu, n’hésitez surtout pas à nous contacter

Par contre, il est important de noter que, lors d’une commande, tous les panneaux d’adhésifs auront une correspondance en termes de couleurs, qui ne sera pas nécessairement exactement la même si vous deviez procéder à une nouvelle commande, pour le même motif. Ce faisant, certains écarts entre les couleurs pourraient survenir, et ce, sans que ça puisse être considéré comme un défaut de fabrication. Ce faisant, il vaut donc mieux tout commander d’un même lot pour un même espace afin d’éviter les mauvaises surprises, quitte à prévoir un léger surplus en cas de doute.

Puis-je nettoyer mon mur une fois qu’il sera recouvert des adhésifs muraux MERAKI?

Avec un linge doux et humide, il est possible de nettoyer la surface recouverte d’adhésifs en frottant délicatement. Par contre, il ne faut pas utiliser de produits nettoyants.

Les adhésifs muraux MERAKI sont-ils réutilisables?

Malheureusement, non. Les adhésifs muraux sont amovibles lors de l’installation, afin de faciliter leur pose, mais une fois appliqués, il devient très difficile de les réutiliser sans les abîmer.

Les adhésifs muraux MERAKI peuvent-ils être coupés ou taillés? 

Sans aucun problème! Utilisez un couteau à lame rétractable (avec une lame neuve) ou un ciseau de qualité pour tailler le matériel. Et si vous n’avez rien de tout ça sous la main, vous pourrez ajouter les outils nécessaires à votre commande. Simple comme tout.

INSTALLATION 

Est-ce que les adhésifs muraux MERAKI sont faciles à installer?

Parmi les produits sur le marché, le matériel utilisé pour les adhésifs muraux MERAKI est parmi les plus faciles à installer. Il n’est donc pas nécessaire d’être expert pour les installer : simplement avoir un peu de patience et un poil de dextérité. Assurez-vous aussi de bien lire les instructions avant de commencer et, si possible, d’avoir invité quelqu’un pour vous aiderNous avons aussi créé des feuillets d'installation et des vidéos explicatives pour vous guider à chaque étape.

Au besoin, n’hésitez surtout pas à contacter notre équipe de professionnelles. Nous saurons vous conseiller.   

Je ne me sens pas à l’aise d’installer mes adhésifs muraux MERAKI, est-ce possible de les faire installer par des professionnels?

Vous êtes situés dans la région de Québec? Alors, oui, avec grand plaisir! Contactez-nous et il nous fera plaisir d’évaluer les coûts d’installation.

Les adhésifs muraux MERAKI peuvent-ils être installés sur n’importe quelle surface?

Pour bénéficier d’une durée de vie optimale et afin que l’adhésif reste bien en place suite à son installation, ces quelques principes doivent être respectés :

1. La surface doit être lisse, sèche et propre.
2. Si le mur a récemment été peint, il doit avoir séché durant une période de 12 à 14 jours.
3. Ne pas installer sur un mur recouvert uniquement d’un apprêt (« primer ») ou sur des surfaces de plâtre non sablées et/ou non peintes.
4. Ne pas installer sur des surfaces qui risquent de varier avec le temps (ex. : bois naturel). Ne pas installer sur un revêtement mural ou une tapisserie déjà en place.
5. Votre surface doit avoir été nettoyée avec un linge sec et être exempte de toute poussière ou impureté.
6. Évitez d’utiliser des produits nettoyants sur la surface à couvrir, car ceux-ci pourraient nuire à l’adhérence de l’adhésif mural.
7. La surface doit être complètement lisse, car si le mur présente des défauts, la murale en épousera les aspérités.
8. Pour les murs de gypse, toutes les imperfections doivent être réparées ou remplies avant d’y apposer le revêtement. Si vous utilisez du plâtre de rapiéçage, il doit avoir séché durant la période recommandée correspondant au type de plâtre utilisé. Les zones réparées doivent être convenablement sablées pour laisser une surface lisse, sèche et non poreuse. 
9. Avant l’installation, retirez de votre mur les plaques électriques, thermostats, prises téléphoniques et autres éléments susceptibles de nuire à la pose.
10. Avant de débuter, assurez-vous d’avoir en main la quantité de panneaux nécessaires pour couvrir la surface désirée. Il est chaudement déconseillé de commander votre revêtement mural en deux commandes distinctes afin d'assurer une concordance de couleurs. La commande doit être imprimée dans un même lot. 

Quelles sont les conditions recommandées pour l’installation?

1. Les adhésifs doivent avoir été tempérés pendant 48 heures avant leur installation, et ce, à l’extérieur de leur emballage et dans un espace où la température est supérieure à 16 °C.
2. Afin de maximiser l’adhérence, la température de la pièce doit demeurer supérieure à 16 °C au cours des deux semaines suivant l’installation.
3. L’installation ne peut pas se faire dans un contexte d’humidité ou de froid. Par contre, une fois installés, les adhésifs muraux résistent à une humidité raisonnable (ex. : mur de salle de bain qui ne reçoit aucune éclaboussure et qui n’est pas exposé directement à une humidité excessive).

Les adhésifs muraux MERAKI peuvent-ils être utilisés à l'extérieur?

Non, les adhésifs ne sont pas conçus pour résister aux intempéries. Il n’est donc pas recommandé de les utiliser à l’extérieur. 

LIVRAISON

Quels sont les délais de livraison?

Les adhésifs muraux MERAKI sont imprimés à l’intérieur d’une période de 7 à 10 jours ouvrables et sont ensuite expédiés via le service routier. Le délai de transport varie habituellement entre 2 à 5 jours, dépendamment de la distance qui sépare notre atelier de votre projet créatif.

Combien coûte la livraison? 

Des frais de livraison d’environ 15 $ sont ajoutés aux commandes de moins de 150 $, avant taxes. Au-delà de ce montant, la livraison est incluse.

Puis-je suivre ma livraison ?

Absolument! On comprend que vous ayez hâte d’avoir votre colis! Un numéro de suivi vous sera envoyé dès que le paquet quittera notre atelier.

Puis-je venir chercher ma commande à votre atelier?

Pour l’instant, toutes les commandes sont uniquement disponibles via notre boutique en ligne.

Livrez-vous à l'extérieur du Canada? 

Nous livrons seulement à l’intérieur du Canada. Nous aimons l’idée de produire et de livrer le plus localement possible.

GARANTIE 

Est-ce que les adhésifs muraux MERAKI sont garantis?

Bien sûr! Si notre produit présente un défaut d’impression ou s’il a été abimé lors du transport, envoyez-nous une photo qui montre le problème dans les 48 heures suivant la réception et nous vous contacterons sans tarder pour discuter des options qui s’offrent à vous. Vous verrez, nous trouvons toujours des solutions!

Par contre, si le produit n’est pas défectueux, aucun retour n’est accepté.

En contrepartie, les éléments hors de notre contrôle ne sont pas couverts par notre garantie. Ainsi, avant de procéder à la pose de votre adhésif mural, nous vous recommandons de lire avec attention les recommandations d’installation et de préparation. Pour un résultat optimal, nos feuillets et nos vidéos d'installation vous guideront aussi lors de la pose, étape par étape.

Les éléments suivants ne sont pas couverts par la garantie :  

Surfaces inappropriées

Un mur qui présente des défauts ou toute forme d’irrégularités.
L’application sur un matériel qui varie avec le temps (ex. : bois naturel).

Préparation du mur 

Un temps de séchage de peinture inférieur à 12 jours avant la pose du produit.
L’application de l’adhésif sur une surface seulement recouverte d’apprêt (« primer ») ou sur des surfaces de plâtre non sablées et/ou non peintes.
Le type de peinture utilisé.
Un mur qui n’a pas été adéquatement nettoyé.
L’utilisation de produits nettoyants.

Installation

Une application incorrecte du produit (lors de la coupe ou de la pose).
Le bris d’outils lors de la pose.

Conditions inadéquates

Le non-respect des conditions recommandées pour l’installation.
La pose de l’adhésif mural à l’extérieur.

Produit

L’altération des couleurs avec le temps.
Les nuances de couleurs différentes entre votre écran et le produit reçu.
Les écarts de couleurs pour le même produit, commandé à des moments différents.

Entretien

Un nettoyage vigoureux.
Une utilisation de produits nettoyants, corrosifs ou abrasifs sur l’adhésif mural.

Retrait

• L’altération de la surface (effritement de la peinture, plâtre qui s’endommage) si l’adhésif est retiré quelques jours après sa pose.