Calculateur de surface

Vous venez d’avoir un coup de cœur pour l’un de nos papiers peints adhésifs? Excellente nouvelle!

Voici quelques précisions et recommandations afin de déterminer la hauteur et le nombre de panneaux dont vous aurez besoin pour réaliser votre projet créatif.  

Hauteurs disponibles 

48", 72", 96" et 108".

 

 

Largeur disponible unique 

Chaque panneau mesure 28" de large et inclut une mesure de 0.5" excédentaire nécessaire à la superposition des panneaux.

Note : les panneaux de papier peint d’un même motif et de dimensions similaires sont identiques. Le motif se poursuit parfaitement, qu’importe l’ordre d’installation. 

 

Nos recommandations

1. Prenez les mesures

Mesurez la largeur et la hauteur de l’ensemble de la zone à couvrir en incluant dans le calcul les portes, fenêtres et tous les autres éléments qui se retrouveront dans l’espace à recouvrir, même si ces parties devront être découpées. 

2. Déterminez la hauteur

Choisissez la hauteur appropriée à votre projet, en fonction des 4 hauteurs de panneaux proposés (48", 72", 96" ou 108"). 

À titre d’exemple, pour un plafond de 96", il faudrait choisir l’option 28" x 96", la largeur (28") étant indiquée avant la hauteur (96").

3. Déterminez le nombre de panneaux
Chaque panneau ayant une largeur de 28", il suffit de diviser la largeur de l’espace à couvrir par 28 pour déterminer le nombre de panneaux qui vous seront nécessaires.

Par exemple, pour un mur d’une largeur de 128": 128" divisé par 28" = 4,6. On arrondi ensuite simplement le chiffre à la hausse.

Ainsi, pour un projet d’une hauteur de 96" et d’une largeur de 128", nous aurions besoin de 5 panneaux de 28" x 96".

* Comme les murs des maisons sont rarement droits (même dans les maisons neuves!) et afin de se laisser une marge de manoeuvre pour l'installation, nous vous recommandons d'ajouter entre 2" (petit mur) et 4" de jeu dans votre calcul pour chaque mur. Ainsi, nous pourrions ajouter 4" à notre mur de 128" ce qui ferait 132" divisé par 28"= 4.7 donc 5 panneaux serait l'idéal à commander pour ce mur. Pour ce qui est de la hauteur, généralement, les murs ayant des moulures au bas, ça nous laisse la marge de manoeuvre nécessaire sans devoir ajouter d'excédent.

*** Il est important de commander tous les panneaux d'une même pièce en une seule commande sans quoi il pourrait y avoir de légères différences de tonalités entre les 2 commandes.  

Soyez créatifs avec vos retailles et utilisez-les pour recouvrir d'autres surfaces (exemple fonds de tiroirs/armoires, livre, petit meuble, etc). N'hésitez pas à partager le résultat avec nous sur nos réseaux sociaux!