Conseils d'installation
Pour la pose, pas besoin d’être expert
Nos adhésifs muraux sont imprimés sur l’un des meilleurs et des plus épais matériaux de l’industrie. Amovibles et autocollants (sans colle, ni eau), ils sont faciles à repositionner lors de l’installation.
En plus, les panneaux de papier peint d’un même motif étant identiques, ils se superposent parfaitement les uns aux autres, sans devoir suivre un ordre particulier. Quant aux autocollants muraux, comme ce sont des morceaux détachés les uns des autres, ils sont encore plus simples à installer.
Avant de débuter
Afin d'optimiser la durée de vie de votre adhésif mural et s'assurer qu'il restera bien en place suite à son installation, assurez-vous simplement de :
- Consulter les guides et vidéos d'installation;
- Avoir en main les bons outils (s'il vous en manque, c'est par ici)
- Inviter quelqu'un pour vous donner un coup de main;
- Respecter les quelques principes et conditions qui suivent.
Au besoin, n’hésitez surtout pas à nous contacter. Il nous fera plaisir de répondre à vos questions.
Principes à respecter
-
La surface doit être lisse, sèche et propre.
-
Si le mur a récemment été peint, il doit avoir séché durant une période de 12 à 14 jours.
-
Ne pas installer sur un mur recouvert uniquement d’un apprêt (« primer ») ou sur des surfaces de plâtre non sablées et/ou non peintes.
-
Ne pas installer sur des surfaces qui risquent de varier avec le temps (ex. : bois naturel).
-
Votre surface doit avoir été nettoyée avec un linge sec et être exempte de toute poussière ou impureté.
-
Évitez d’utiliser des produits nettoyants sur la surface à couvrir car ceux-ci pourraient nuire à l’adhérence de l’adhésif mural.
-
La surface doit être complètement lisse car si le mur présente des défauts, le matériel épousera les volumes de ceux-ci.
-
Pour les murs de gypse, toutes les imperfections doivent être réparées ou remplies avant d’y apposer le revêtement. Si vous utilisez du plâtre de rapiéçage, il doit avoir séché durant la période recommandée correspondant au type de plâtre utilisé. Les zones réparées doivent être convenablement sablées pour laisser une surface lisse, sèche et non poreuse.
-
Avant l'installation, retirez de votre mur les plaques électriques, thermostats, prises téléphoniques et autres éléments susceptibles de nuire à la pose.
-
Assurez-vous d’avoir commandé le bonne quantité de panneaux de papier peint MERAKI avant de commencer à installer. Pour vous aider à déterminer vos besoins, consultez notre calculateur de surface.
Conditions
-
Le produit doit avoir été tempéré durant 48 heures avant l'installation, et ce, à l’extérieur de l'emballage et dans un espace où la température est supérieure à 16 °C.
-
Afin de maximiser l’adhérence, la température de la pièce doit demeurer supérieure à 16 °C au cours des deux semaines suivant l’installation.
-
L’installation ne peut pas se faire dans un contexte d’humidité ou de froid. Par contre, une fois installés, les adhésifs muraux résistent à une humidité raisonnable (ex. : mur de salle de bain qui ne reçoit aucune éclaboussure et qui n’est pas exposé directement à une humidité excessive).
Si vous préférez, notre équipe peut aussi se charger de l'installation. Il suffit de nous contacter!