Installation

Pour la pose, pas besoin d’être expert! 

Nos adhésifs muraux sont imprimés sur l’un des meilleurs et des plus épais matériaux de l’industrie. Amovibles et autocollants (sans colle, ni eau), ils sont faciles à repositionner lors de l’installation. 
En plus, les panneaux d’un même motif étant identiques, ils se superposent (et s’épousent!) parfaitement les uns aux autres, sans devoir suivre un ordre particulier.
Quant aux découpes, comme ce sont des morceaux détachés les uns des autres, c’est encore plus simple! Vous n’avez qu’à suivre votre inspiration! 

Avant de débuter, assurez-vous simplement :

De bien lire l’ensemble des instructions et de suivre les quelques principes et conditions d’installation pour un rendement optimal.

D’inviter quelqu’un pour vous donner un coup de main (et en profiter pour jaser autour d’un café);

D’avoir un peu de patience et un poil de dextérité.

Nous avons aussi créé des documents d'instructions et des vidéos explicatives pour vous guider à chaque étape (enfin, sauf celle du café). Assurez-vous aussi d’avoir en main les bons outils. Et s’il vous en manque, c’est par ici.
Au besoin, n’hésitez surtout pas à nous contacter! Il nous fera plaisir de répondre à vos questions.

Pour optimiser la durée de vie de votre adhésif mural et s'assurer qu'il restera bien en place suite à son installation, voici quelques principes à respecter.

Principes à respecter 

  1. La surface doit être lisse, sèche et propre.

  2. Si le mur a récemment été peint, il doit avoir séché durant une période de 12 à 14 jours.

  3. Ne pas installer sur un mur recouvert uniquement d’un apprêt (primer) ou sur des surfaces de plâtre non sablées et/ou non peintes.

  4. Ne pas installer sur des surfaces qui risquent de varier avec le temps (ex. : bois naturel).

  5. Votre surface doit avoir été nettoyée avec un linge sec et être exempte de toute poussière ou impureté.

  6. Évitez d’utiliser des produits nettoyants sur la surface à couvrir car ceux-ci pourraient nuire à l’adhérence de l’adhésif mural.

  7. La surface doit être complètement lisse car si le mur présente des défauts, la murale épousera les volumes de ceux-ci.

  8. Pour les les murs de gypse, toutes les imperfections doivent être réparées ou remplies avant d’y apposer le revêtement.
    Si vous utilisez du plâtre de rapiéçage, il doit avoir séché durant la période recommandée correspondant au type de plâtre utilisé.  Les zones réparées doivent être convenablement sablées pour laisser une surface lisse, sèche et non poreuse.

  9. Avant l'installation, retirez de votre mur les plaques électriques, thermostats, prises téléphoniques et autres éléments susceptibles de nuire à la pose.

  10. Assurez-vous d’avoir commandé le bonne quantité de panneau de revêtement MERAKI avantt de comencer à installer.

Conditions

  1. Les adhésifs doivent avoir été tempérés durant 48 heures avant leur installation, et ce, à l’extérieur de leur emballage et dans un espace où la température est supérieure à 16 °C.

  2. Afin de maximiser l’adhérence, la température de la pièce doit demeurer supérieure à 16 °C au cours des deux semaines suivant l’installation.

  3. L’installation ne peut pas se faire dans un contexte d’humidité ou de froid. Par contre, une fois installés, les adhésifs muraux résistent à une humidité raisonnable (ex. : mur de salle de bain qui ne reçoit aucune éclaboussure et qui n’est pas exposé directement à une humidité excessive).

Et si vous préférez, notre équipe peut aussi se charger de la pose. Il suffit de nous contacter!